Cécile Beau

Particules, 2015- En collaboration avec le laboratoire Géosciences Paris Sud, Paris (Pierres, sabliers)

Particules, 2015 – Pierres, sabliers
En collaboration avec le laboratoire Géosciences Paris Sud, Paris

 

particules2

 

particules5

 

particules8

Vue d’exposition, Artorama, Marseille

www.cecilebeau.com

Cécile Beau s’intéresse aux phénomènes trop lents ou trop discrets pour l’échelle de temps humaine. Au travers de sculptures ou d’installations sonores et lumineuses, elle construit une œuvre minimale et sensorielle qui se saisit de la nature comme objet d’étude et de contemplation.
L’artiste fait intervenir végétaux et minéraux, qu’elle mêle à toute une machinerie illusionniste pour recréer des phénomènes physiques spécifiques, d’étranges hybrides. Ceux-ci se voient « activés » dans des écosystèmes complexes prenant la forme de paysages souvent austères et énigmatiques.

Née en 1978, elle vit et travaille à Paris. Diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Tarbes en 2001, et de Marseille en 2003, elle fait partie de la promotion 2006 – 2008 du Fresnoy, studio national des arts contemporains de Tourcoing. Lauréate 2011 du Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo, Cécile Beau a fait plusieurs expositions personnelles ainsi que collectives et a participé à des nombreuses résidences d’artiste en France et à l’étranger. Une de ses pièces a été acquise par le Frac Centre et elle réalise actuellement une commande publique avec Nicolas Montgermont pour Bordeaux Métropole sur la station de tramway de Blanquefort.

 

 

Événements

Le "32 juillet"

Arts plastiques | Danse | Ecriture

dimanche 31 juillet 2016

Dompnac | Chapelle St Régis (Pourcharesse)

Le

Un espace-temps suspendu entre juillet et août, entre le jour et la nuit, entre nature et culture … Une escapade sur les crêtes, colorée de propositions artistiques originales : danse, performance, lectures, concerts et autres douceurs…

 

PROGRAMME 15h30 & 20h00 THERE WAS A BAD TREE / JOHN GIORNO   Lecture / performance

Lire la suite…