Corinne Laroche

Voir les photos

Caption

 

« Imprint yellow – What do you want to know more – 01/02/2009 »
70 x 100 cm (77 x 107 cm encadréŽ)
crayon de couleur sur papier

 

« Le crayon pointe et envisage la feuille comme un territoire, il arpente le vide en suspens avant de tracer, d’entailler ou de définir une surface par hachures. Le geste du dessin par une ligne, une surface, un point définira ici des limites, là des repères, et d’ici à là des parcours. Mon travail se pose comme une écriture de l’instant qui accompagne ma perception du déroulement du temps, de sa matière palpable.
Le geste répétitif offre une ouverture à l’attention de ce qui est, de ce qui circule autour et avec mon geste.
Un geste simple, « pauvre », celui qui remplit des carrés et par multiplication, répétition envahit la surface.
Un geste simple, « pauvre » qui m’ouvre au présent. »  Corinne Laroche, Juin 2014

 

Corinne Laroche est une artiste française née en 1957, diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Elle vit et travaille entre Berlin et Paris. En 2015 une monographie a été publiée aux Presses du réel par la galerie Laurent Mueller avec le soutien du Cnap. Son travail a été présenté : en 2015 à la galerie Laurent Mueller, en 2009 par les galeries Bernard Jordan (Paris-Zürich) et Fruehsorge contemporary drawings (Berlin), en 2008 par la librairie Zadig (Berlin) avec laquelle elle a, par ailleurs, collaboré pour une présentation de livres d’artistes, en 2006 lors de l’événement « ArtFranceBerlin ».L’artiste a reçu le prix de la ville de Saint-Ouen en 2008. Ses oeuvres ont récemment intégré les collections du Kupferstichkabinett de Berlin, de la Neuer Berliner Kunstverein artotek et de l’artothèque d’Angers.


Événements

Corinne Laroche et Roland Schär en [ Résidences Labo ]

> Résidence Labo

du 19 au 20 septembre 2016

Atelier refuge | St Mélany

RENCONTRE ET EXPOSITION LES 19 et 20 SEPTEMBRE 2016

Corinne Laroche et Roland Schär ouvrent les portes de l’atelier refuge pour un moment de rencontres et d’échanges autour de leur travail en cours et plus anciens. Tous les deux animés par des questions de dessins, ils ancrent leurs pratiques dans une expérience profonde aux paysages.…

Lire la suite…