Will Menter

Voir les photos

Caption

Will Menter, installation sonore

http://www.willmenter.com/

“Avant d’être plasticien j’étais musicien, mais actuellement mes deux disciplines sont inséparablement entrelacées. Je joue mes compositions avec des instruments de ma fabrication et je construis et expose des sculptures sonores tout en collaborant avec d’autres artistes, musiciens et danseurs…

 

S’il y a un fil rouge dans mon travail, c’est de laisser les matériaux dans un état proche de leur état de base et les persuader en douceur de produire des sons complexes. Je serais tenté de dire que je laisse les matériaux parler d’eux-mêmes, comme le font certains artistes, mais ce serait tricher. C’est vrai que je n’impose pas une signification, c’est davantage comme si je permettais ou encourageais une exploration. Ou, pour le dire en d’autres termes, c’est une relation entre le créateur et l’observateur qui s’établit par l’intermédiaire de l’objet. Dans tous les cas, ce sont les sens de l’observateur humain qui créent l’œuvre, pas le matériau lui-même.” W.M.


Événements

Fête de la randonnée

> Médiations / Rencontres | Arts plastiques | Musiques et créations sonores

5 Mai 2013

Beaumont

Fête de la randonnée

Installation de Will Menter.

Grâce à un partenariat avec La Communauté de Commune Beaume-Drobie pour la Fête de la Randonnée, le sentier des lauzes a participé à cet événement qui rassemble un public nombreux sur des boucles de randonnées permettant de découvrir le territoire, mais aussi au centre du village de Beaumont où de…

Lire la suite…