Roland Schär

Voir les photos

Caption

 

Panoramas, installation, 2015

Kiosque des Batignolles, Paris

impression jet d’encre sur transparent

 

http://www.roland-schar.com/

 

A l’heure actuelle,  Roland Schär dessine dès qu’il le peut, dans le moindre temps libre, sur tout support, avec tout outil possible. Rapidement, spontanément. Puis vient le temps, second, de l’agencement, de la superposition, de la construction mentale d’un nouvel espace, d’une « cartographie personnelle » abstraite et sans repère grâce aux nouveaux outils informatiques. L’alliance de la main et de l’informatique trouve dans sa démarche une grande justesse.


Enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Roland Schär réalise expositions personnelles et collectives ainsi que résidences de créations depuis plus de 15 ans ( Centre d’art le Parvis et la Passerelle à Brest en 1998, Chateau de La roche Guyon en 2009 ).
Récemment il a réalisé une installation « panoramas » au Kiosque d’art du square des Batignolles à Paris. Son travail a été exposée à la Galerie Artstation/Isabella Lanz à Zurich ou encore aux Moulins des Arts avec L’atelier blanc (09).


Événements

Corinne Laroche et Roland Schär en [ Résidences Labo ]

> Résidence Labo

du 19 au 20 septembre 2016

Atelier refuge | St Mélany

RENCONTRE ET EXPOSITION LES 19 et 20 SEPTEMBRE 2016

Corinne Laroche et Roland Schär ouvrent les portes de l’atelier refuge pour un moment de rencontres et d’échanges autour de leur travail en cours et plus anciens. Tous les deux animés par des questions de dessins, ils ancrent leurs pratiques dans une expérience profonde aux paysages.…

Lire la suite…