Bastien Mignot en [Résidence Labo]

Arts plastiques | Danse

du 8 au 20 mai 2017

Atelier Refuge | St Mélany

 

Pour cette résidence en solo, Bastien Mignot souhaite un temps de recul et de travail personnel pour la préparation de nouveaux projets : « Je commence à travailler sur une nouvelle pièce chorégraphique Un regard suffit à rayer l’invisible [….] Une des nécessité de la pièce est un travail d’écriture, la constitution d’une Parole-mots et comme le motif principal est le noir, l’obscur, l’ombre, la nuit, je voudrais faire l’expérience de cette écriture plongée dans de la nuit. Je voudrais venir au « refuge » pour y « respirer la nuit » comme dit Penone. » B.M 2016

 

L’association Sur le Sentier des Lauzes suit le travail de Bastien Mignot depuis quelques années. En effet, L’atelier Refuge a déjà reçu Bastien en collaboration avec Grégoire Edouard. Ce séjour avait donné naissance à la suite d’œuvres vidéos, photographiques et performatives appelées « Alors qu’un certain nombre de choses avaient disparus ».

 

Né en 1982, Bastien Mignot est danseur et chorégraphe. Il crée des formes performatives, entre vidéo, danse, théâtre et arts plastiques dont les traces constituent une des formes achevées. La collaboration fait partie intégrante de son processus de création : photographe, musiciens ou encore danseurs.