Anna Prugne

Paysagiste DPLG, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux en 2008, Anna Prugne participe à la création de l’agence de paysagistes Zepelin dont elle sera co-gérante et salariée jusqu’en 2017. Depuis 2017, ses différentes collaborations avec des artistes notamment l’emmènent en résidence : Sur Le Sentier des Lauzes avec Gil Savoy en 2017 et 2018, au POLAU en 2018-2019 ou encore à participer à des expositions : avec Cécile Beau à la Maison des Arts de Malakoff en 2017.

 

Le parcours d’Anna Prugne reflète son intérêt pour la manière dont l’homme s’adapte à son environnement, que ce soit au travers de ses études en art appliqué, en archéologie et en paysage. Elle participe à la fondation de Zeppelin, coopérative de paysagistes. L’envie est alors de mettre l’humain au coeur du projet de paysage, en invitant les usagers à se réapproprier leur térritoire, en participant au processus de conception puis de réalisation des aménagements. Ces jardins se sont avérés être autant des moments de partage que des recherches appliquées sur les outils dont dispose le paysagiste pour échanger sur la question du bien commun que sont nos paysages, nos savoir-faire.

 

Aujourd’hui, elle cherche à effacer les frontières entre artiste et paysagiste en collaborant avec des plasticiens, photographes ou créateur sonore, en expérimentant de nouvelles manières de « faire paysage » notamment lors de résidences longues. En 2018-2019, elle est en résidence au POlau, centre de ressources au croisement de l’art et de l’urbanisme. Elle y développe un projet de film : scénario post-pétrole ou documentation d’un territoire post-collapse.

 

http://polau.org/incubations/scenarios-post-petrole/

 

 

 


Événements

[ Labo - concert suite 2017 ] Anna Prugne & Gil Savoy // en partenariat avec Murmure des lauzes

Arts plastiques | Musiques et créations sonores

samedi 8 septembre - 18h30

La Coste | Saint Mélany | Ardèche

[ Labo - concert suite 2017 ] Anna Prugne & Gil Savoy // en partenariat avec Murmure des lauzes

Anna Prugne et Gil Savoy sont de retour sur Le Sentier à Lacoste en résidence en partenariat avec l’association Murmure de Lauzes. En effet en 2017, à l’atelier Refuge, Anna Prugne et Gil Savoy ont amorcé une collaboration croisant musique et paysagisme. Après plusieurs repérages dans la vallée de La…

Lire la suite…

Rencontres, Rendez-vous sur les chemins

Arts plastiques | Musiques et créations sonores | Photographie

Dimanche 2 juillet

Saint-Mélany

Rencontres, Rendez-vous sur les chemins

 

Rencontres 

Rendez-vous sur les chemins

Dans le cadre des Échappées du parcours artistique « Le partage des eaux », Sur le sentier des lauzes propose la découverte d’œuvres dans la nature, ou ayant pour sujet le paysage et l’environnement… 

C’est autour du jardin des figuiers, où l’artiste-designer Florence Doleac est invitée à créer une…

Lire la suite…