Co-acteurs culturels

 

Notre programmation est considérablement enrichie de partenariats que nous tissons et construisons depuis de nombreuses années avec différentes structures ardéchoises ou autre comme par exemple la revue Passage d’encre. Ainsi régulièrement, avec Théâtre d’aujourd’hui, la galerie Mirabilia, la Smac 07, Format danse ou encore Labeaume en musique, nous élaborons des projets communs.

 

 

Théâtre d’aujourd’hui – Roger Lombardot à Laurac en Vivarais

 

Ce Théâtre de poche a, pour autant, un rayonnement international, par son directeur, auteur et acteur, Roger Lombardot. Complice de l’association depuis sa création, le Théâtre d’aujourd’hui a créé des balades théâtralisées sur le sentier, et récemment des spectacles venant clôturer des résidences d’auteurs contemporain de théâtre.

 

http://www.roger-lombardot.eu/contact.html

 

 

Passage d’Encres – revue littéraire

 

Cette revue allie des textes littéraires et des œuvres d’artistes. Des projets d’édition communs ont vu le jour grâce à la complicité et à l’inventivité de Ginette Mathieu, écrivaine et membre active de l’association. Ainsi le numéro 35 est composé de textes écrits par les adhérents de l’association, et d’une artiste invitée, In-Gang (Corée du sud). Et dans la collection Trace(s), le livre d’artiste Refuge est le fruit de la résidence à l’atelier refuge de Claire Nicole, peintre et de sa rencontre avec Ginette Mathieu.

 

http://www.inks-passagedencres.fr

 

 

La Galerie Mirabilia – Dominique Thibaud à Lagorce

 

Les Mirabilia qui donnent à la galerie son nom, ce sont ces Admirables que l’on disposait autrefois dans des cabinets de collections. Manière ici d’affirmer un goût du sensible et de l’authentique sans exclusive ni concession. Ce dont témoigne aussi le choix d’établir dans un hameau ancien de l’Ardèche méridionale, Les Silhols à Lagorce, entre Vogüé et le Pont d’Arc, une halte hospitalière où les modernités puissent vibrer à l’unisson d’un pays de pierres et de garrigues.

Depuis 2005 y furent accueillis des peintres comme René Moreu, Alexandre Hollan ou Anna Mark, des sculpteurs comme Roland Roure ou Olivier Giroud, et des photographes.

 

Nous élaborons une programmation commune chaque année à l’occasion d’une journée-parcours découverte de la création contemporaine en basse Ardèche qui relie nos lieux et nos préoccupations avec une même envie : privilégier la rencontre entre public et artiste. D’autres structures peuvent s’y joindre tel que Le musée des Vans, l’atelier Volubile ou encore la comédie de Valence en 2022.

 

http://www.galeriemirabilia.fr

info@galeriemirabilia.fr

06 81 09 27 79

 

 

La Smac 07 – scène de musique actuelle de territoire en Ardèche

 

 

Format danse

 

 

Labeaume en musique –

 

 

Événements

La galerie & le sentier : Parcours découverte création contemporaine en Ardèche méridionale

> Médiations / Rencontres | Arts plastiques

Samedi 7 mai 2022, Journée

Lagorce | Saint-Mélany

La galerie & le sentier : Parcours découverte création contemporaine en Ardèche méridionale