Anouck Durand-Gasselin

13

 

Sang d’encre n°13, 2009

28×35 cm – sporée, papier photo, dibond

 

Sang d'encre, 2009-2017

Installation – dimensions variables, 2017-2009

Galerie ALB, Paris, 2012

  www.anouck-durand-gasselin.fr

Née en 1975, Anouck Durand-Gasselin vit et travaille à Paris. Artiste plasticienne, elle est représentée par la galerie ALB www.galeriealb.com. Depuis 2012 elle est enseignante à Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris 8 St Denis-Vincennes.

 

Originaire de Beaumont, en 2001, Anouck Durand-Gasselin rejoint la toute jeune association Sur Le Sentier des Lauzes. Elle photographie les premiers séjours de résidence de Christian Lapie et l’installation de ses premières oeuvres sur le sentier. Par la suite elle suivra les ballades poétiques de Roger Lombardot. En 2011, Le Parc Naturel des Monts d’Ardèche lui passe commande d’un observatoire photographique de la Vallée de la Drobie. Le projet s’appelle Légendes, les photographies sont réalisées à partir des paroles des habitants de la vallée recueillies par la sociologue Josette Debroux.

 

Depuis 2010 Anouck Durand-Gasselin s’occupe tout particulièrement de développer les résidences de recherches (les résidences Labo) accueillies à l’Atelier Refuge. 

 

En 2020, elle devient présidente du Sentier des lauzes en intégrant une forte équipe de direction et un conseil d’administration très actif. Elle cherche en permanence à renforcer le fonctionnement collectif de l’association.