Jan Kopp

JAN KOPP est né en 1970 à Francfort (Allemagne), aujourd’hui il vit et travaille à Lyon. Sa démarche artistique l’amène à utiliser différents médias, comme la vidéo, le son, la sculpture, le dessin et la performance. Il s’inspire profondément des bâtiments et des territoires pour élaborer in situ, des installations discrètes ou monumentales. Ainsi, de création en création, il poursuit l’interrogation de ses thèmes de prédilection : le langage, le temps, le collectif ou l’utopie…
Il a notamment exposé au Centre Georges Pompidou à Paris, au Moma PS1 à New York, Musée d’art moderne de la ville de Paris (ARC), à l’Abbaye de Maubuisson dans le Val d’Oise, récemment à la Fondation Bullukian à Lyon et dans de nombreux autres lieux à travers le monde (dont Rome, Moscou, la Chine, comme les objets collectés au Musée des Vans !). Il est représenté par la galerie Eva Meyer (Paris) et la galerie Laurence Bernard (Genève).

 

Jan Kopp a été invité par l’association Sur le sentier des lauzes entre 2017 et 2021 à créer une nouvelle œuvre pérenne le long de la rivière Sueille. Cette œuvre inaugurée en 2021 s’intitule Les Yeux de la Sueille.

 

Plus d’informations sur son travail par ici : http://www.dda-ra.org/fr/oeuvres/KOPP_Jan