Ginette Mathieu
Née à Joyeuse en 1948, Ginette Mathieu vit en Cévennes ardéchoises.
Ecrivaine, passionnée de littérature, elle rejoint le Sentier des Lauzes à ses débuts dès 2001.
Elle publie : La Rêveuse de lune, La Chaloupe ( Editions Carnets de l’Hirondelle ), La Berle avec des gouaches de Bernard Ferrière ( Éditions de l’Entretoise ), Le Nid à propos d’une sculpture de Bruno d’Abrigeon ( Éditions Passage d’encre, coll. Trace(s), 2005 ), Refuge avec des œuvres de Claire Nicoles ( Éditions Passage d’encre, coll. Trace(s), 20014 ). Elle lit régulièrement ses textes : La cave Poésie, Toulouse en 1997, Sur le sentier des Lauzes au belvédère des Lichens en 2016 notamment. Elle publie de nombreux textes dans des revues littéraires ( L’Encrier renversé, la Fabrique, Envol, Faire Part ) et surtout dans la revue Passage d’Encre avec qui elle collaborera de nombreuses années.
Avec la complicité de Christiane Tricoit, Ginette Mathieu assurera l’édition d’un numéro spécial consacré au Sentier des Lauzes « Or, Sur le Sentier des Lauzes » publié en aux Editions Passages d’Encre en 2009.
Claire Nicole, peintre-graveur venue en résidence-labo en 2012 à l’Atelier refuge lui commandera des textes inspirées de ses oeuvres : le livre d’artiste « Refuge » édité aux Editions Passages d’Encre verra le jour en 2014.