Résidences [LABO] appel à candidatures 2022

> EVENEMENTS

7 octobre 2021

Saint-Mélany

DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DOSSIERS
AU 7 OCTOBRE 2021

Ouvertes à tout chercheur “du paysage” : artiste plasticien, musicien, écrivain, sociologue, ethnologue, paysagiste, jardinier, danseur, étudiant…
 

Les résidences labo sont des résidences courtes d’une à 3 semaines en moyenne. Elles offrent le cadre d’une réelle immersion dans le paysage et l’expérience profonde d’un rapport à la nature.
 

L’atelier refuge se veut espace d’incubation, d’expérimentations et de recherches.
L’association propose de recevoir ceux qui le souhaitent en “résidence-labo” pour développer un projet personnel sans cahier des charges. En échange, l’association publiera une trace de cette recherche : texte, image, son, vidéo, peinture ou dessin sur le site internet à la rubrique suivante :

[ résidences Labo ] : les traces

4 projets seront retenus pour l’année 2022.
Une rencontre de présentation ou de restitution auprès du public pourra être proposée aux résidents
.
Les frais de transports sont partiellement pris en charge (à hauteur de 200 euros). Et 200€(TTC) de droits d’auteurs sont prévus pour la résidence, quelle que soit sa durée.

NB : Il est indispensable de venir en voiture !

 

Si vous souhaitez venir en résidence labo, veuillez nous faire parvenir votre cv, un dossier permettant au comité de sélection de découvrir votre travail et une lettre de motivation (note d’intention) précisant votre projet de résidence à l’atelier refuge.

par courrier : Sur le sentier des lauzes, Le Villard 07260 St-Mélany

par mail, merci d’envoyer votre dossier à l’adresse suivante : residenceslabo@gmail.com

 
Plus d’info sur l’association et l’atelier refuge :