Le sentier vous souhaite une belle année 2018
> Vie associative, bénévolat
Janvier 2018
Sur le sentier des lauzes | Saint-Mélany
À nouvelle année, nouvelle équipe ! Nous sommes heureux d’accueillir Julie Glotz-Terrier en remplacement de Juliette Ailhaud qui depuis dix ans administrait l’association. À la tâche essentielle d’accueil des résidents de l’Atelier Refuge, Barbara de Schepper prend le relais de Ginette Vézian. Quant à moi, j’assume avec bonheur, après Martin Chénot, Jean-Rémi Durand-Gasselin et Éric Benqué, mes nouvelles fonctions de Président.
Quelle meilleure manière de revenir sur le chemin parcouru par l’association que par le biais d’une œuvre ? C’est chose faite avec les Sons du Sentier, montage conçu par Éric Watt à partir des archives sonores mises à sa disposition par les membres de l’association, aujourd’hui en ligne sur le site (Lien vers les Sons du sentier).
Cette œuvre est une preuve supplémentaire que les expériences développées ici, dans cette belle vallée du Sud-Ardèche, ont une formidable capacité d’expansion.
Car le Sentier des Lauzes est un laboratoire à l’échelle du paysage de la Vallée de la Drobie. Ici incubent des idées pionnières, développées par les artistes qui nous accompagnent, dans la rencontre avec ce territoire et ses habitants. Nées ici, elles ont vocation à courir le monde.
Avec pas moins de 12 artistes accueillis, 2018 promet d’en générer une belle récolte…
David Moinard
Président du Sentier des Lauzes