Pour les oiseaux 2021
Pour les oiseaux ! Le sentier des lauzes fête ses 20 ans !
Cette période si étrange et inédite que nous traversons a confirmé notre association le Sentier des lauzes dans les valeurs essentielles qu’elle porte : l’art et la création, le faire et le penser ensemble, l’écologie au sens de vivre en co-existence avec tous les êtres vivants, humains et non-humains. C’est ainsi que pour nos 20 ans, nous avons choisi de, joyeusement, nous décentrer : en rendant hommage aux oiseaux, nous tenterons de n’être qu’une espèce parmi d’autres, vaste et beau programme.
- SAMEDI 24 JUILLET : AU GUÉ DE LA SUEILLE
19h / Le Jardin aux Oiseaux, par les Chanteurs d’oiseaux, Jean Boucault et Johnny Rasse, accompagnés par Pierre Cussac (accordéon)
« On a toujours cru qu’il y avait deux types d’hommes : ceux qui sont malheureusement au ciel et ceux, bien vivants, accrochés à la terre mais c’est oublier nos deux amis qui par leur don réunissent la terre et le ciel, le matériel et l’immatériel. » dit d’eux le pianiste Jean-François Zygel. Depuis leur enfance dans la Somme, terre d’oiseaux s’il en est, Jean Boucault et Johnny Rasse n’ont eu de cesse de vouloir communiquer avec les oiseaux. Ils ont acquis une incroyable technique d’imitateurs d’oiseaux, qu’ils ont mis au service de la poésie. Le Jardin aux oiseaux est une balade, un spectacle et un concert à la fois, qui donne le sentiment d’entrer en communion avec la nature, de s’immiscer en elle, et d’accéder à ses plus profonds secrets.
Voici le film réalisé par Michel Massi en 2021 dans le Gué de la Sueille.