Anna Prugne et Gil Savoy

Pendant leur résidence, Anna Prugne, paysagiste et Gil Savoy, compositeur ont entamé une collaboration autour de la rivière de La Sueille. Anna Prugne a commencé l’écriture d’une partition-dessinée, interprétation graphique de la rivière qui servira de trame à une composition musicale crée par Gil Savoy. Lors de leurs ballades de découvertes, Gil a réalisé de nombreuses prises de sons, matière sonore ensuite retravaillée.

 

La journée du 2 juillet 2017 a été l’occasion de rencontrer les deux artistes en fin de séjour. Ils ont proposé un déploiement de leur travail en cours. La vocation des résidences Labo – résidence de recherches et d’expérimentation est de favoriser l’élaboration, la création et les rencontres inspirées de la Vallée de la Drobie.

 

Invités pour un deuxième séjour en septembre 2018, ils auront le plaisir de partager leur réalisation finale le samedi 8 septembre 2018 à Lacoste dans la Grange de l’association Murmures des Lauzes.

 

dessins – Anna Prugne 2017

 

[ Résidence Labo juin 2017 ]

 

savoy-prugne-candidature-atelier-refuge-2016


Événements

Rencontres, Rendez-vous sur les chemins

Arts plastiques | Musiques et créations sonores | Photographie

Dimanche 2 juillet

Saint-Mélany

Rencontres, Rendez-vous sur les chemins

 

Rencontres 

Rendez-vous sur les chemins

Dans le cadre des Échappées du parcours artistique « Le partage des eaux », Sur le sentier des lauzes propose la découverte d’œuvres dans la nature, ou ayant pour sujet le paysage et l’environnement… 

C’est autour du jardin des figuiers, où l’artiste-designer Florence Doleac est invitée à créer une…

Lire la suite…