Balade poétique et musicale

> EVENEMENTS | Théâtre

8 juillet 2001

Sur le sentier des lauzes

4 heures de promenade sur le sentier des lauzes à la rencontre de la voix, de la musique, de la comédie, de la danse mise en scène par Roger Lombardot…., pour une redécouverte magique des paysages de la Vallée de la Drobie à travers les fils imaginaires tissés autour de l’œuvre de Stevenson entre les Cévennes Méridionales et la Polynésie.

 

Ces Cévennes dont le photographe et historien d’art écossais Nils Warolin a dit :

« parcourir ce paysage sauvage et secret c’est partager une approche sensuelle et poétique de la nature où le voyage dans le monde se double d’un itinéraire intérieur. »

Conception et mise en espace : Roger Lombardot
Interprètes : Alice Barney (soprano et danseuse), Trio Harawi (Jeanne Rosetti, violoncelle, Alice Borrel, harpe, Virginie Vassel, flûte), Patrick Hannais (dans le rôle de Gauguin), Stefano Fogher (contrebasse), Dominique Mercier et André Lhopitallier (conteurs).

 

La balade a été couverte par le photographe Michel Massi, habitué de la vallée de la Drobie. Une selection de ses photos a fait l’objet d’une publication que vous pourrez retrouver à l’auberge du Travers.

 

« … travailler dans d’aussi bonnes conditions et dans des paysages aussi exceptionnels fut un grand plaisir ! À vous retrouver sur le sentier des lauzes.» Patrick Hannais, comédien (Gauguin).

 

« Je garde précieusement en mémoire cette vigne de Monsieur Nicolas entretenue de génération en génération, accrochée solidement à la montagne de toutes ses vieilles racines. Les prochaines vendanges garderont-elles en mémoire la voix envoûtante et caressante d’Alice Barney ? » Félix, un spectateur