Balade poétique et musicale, les humeurs du paysage

> EVENEMENTS | Musiques et créations sonores | Théâtre

6 juillet 2002

Sur le sentier des lauzes

4h de promenade sur le sentier des lauzes à la rencontre de nombreux artistes, pour une redécouverte sensuelle et magique du paysage.

«Je me suis efforcé cette année de travailler sur les humeurs du paysage. Sur les ambiances, les couleurs. Chaudes et froides. De jouer avec les zones lumineuses et les zones d’ombre.» Roger Lombardot, auteur et metteur en scène

 

Avec la Chorale Résonances, la compagnie Le Diable Par la Queue,…

 

Le travail de scénographie consiste à faire ressentir aux visiteurs les différentes ambiances du parcours et les sentiments qui s’en dégagent : légèreté champêtre, joie, émerveillement, élévation, spiritualité, doute, angoisse, féerie, sérénité… La balade est ponctuée de « tableaux vivants » et de haltes rafraîchissantes.

ev-massi

Pour cette 2ème année, la balade débutait à Dompnac, passait par la chapelle Saint-Régis, l’auberge du travers, pour s’achever à Paroles de Lauzes. En soirée deux évènements étaient proposés aux marcheurs-spectateurs : Une vie, pièce de théatre jouée sous les chataigniers en plein air ; et un concert du Cœur d’Aubenas dans l’église de Saint-Mélany.

 

Michel Massi, photographe, a suivi la balade, les marcheurs et les artistes.