Balade poétique et musicale « l’Italie intime sur le sentier des lauzes »

> EVENEMENTS | Musiques et créations sonores | Théâtre

2 Juillet 2005

Sur le sentier des lauzes

DSC03219Balade et soirée poétique et musicale
« l’Italie intime sur le sentier des lauzes »
Repas et soirée musicale sous les étoiles

 

“L’Italie ce n’est pas un pays, c’est une mosaïque de tempéraments”, a écrit un auteur transalpin… Eh bien c’est en pensant à lui que nous avons composé cette balade, invitant sur le sentier des lauzes quelques tempéraments – bien trempés – afin de vous faire partager un peu de cette chatoyante mosaïque.


Comme chaque année, la balade, produite par l’association, et mise en scène par Roger LOMBARDOT a permis à plus de 200 spectateurs de découvrir, partager et ressentir les paysages de la vallée de la Drobie au travers du spectacle vivant.

Le thème retenu cette année était celui de “l’Italie intime”. l’Italie, évoquée à travers le répertoire classique et contemporain : qu’il s’agisse de musique (Vivaldi, chansons populaires et actuelles…), de théâtre ou de littérature (Mario Rigoni Stern, Alessandro Baricco, Pavese, Dante…), chaque artiste proposait une approche personnelle de ce pays connu pour la beauté de ses paysages. La mise en scène s’attachait à établir le lien entre ces interventions et le paysage de la vallée de la Drobie

En soirée, un grand repas italien était servi sur les crêtes. Il s’est poursuivi en nocturne autour d’un spectacle proposé par Stefano Fogher, lectures de textes italiens accompagnés à la contrebasse.

 

 

Les artistes :

Lucia Carbone : Milanese (d’origine Pugliese)
Rosalpa Rizzo : Siciliana (d’origine Turca)

Stefano Fogher : Triestino (d’origine Slovena e Austriaca)
Nikolaus Hatzl : d’origine Siciliana e Austriaca
Coralie Russier-Fraïoli : Roccasecca, Campanie
Coralie Scribe : d’origine bretonne

 

Création et mise en scène : Roger Lombardot (lointaines origines italiennes)

Avec le concours amical des employés de l’association AIME de Joyeuse.