[ Rencontre LABO ] Thierry Thieu Niang

> EVENEMENTS

dimanche 15 juin, 15h

Théâtre des lauzes

Officier des arts et des lettres, lauréat de la Villa Médicis Hors les Murs au Vietnam et du Prix Chorégraphe SACD 2019, Thierry Thieu Niang a plus d’une corde à son arc. Lors de son séjour dans la vallée, il souhaite inventer une danse courte à partir des oeuvres qui ponctuent le Sentier des lauzes, mais aussi de sites précis, de chemins singuliers, de fenêtres sur le paysage, comme autant d’écrins à une écriture chorégraphique. Il offrira en outre des ateliers chorégraphiques intergénérationnels, proposant en transmission un apprentissage de ses recherches dansées créées sur le Sentier.
Chaque participant – de 8 à 88 ans – se verra attribuer une danse interprétée in situ – en solo, duo ou trio – lors d’une présentation publique prenant la forme d’une déambulation.
 
 
Après trois semaines d’immersion dans la vallée, Thierry Thieu Niang partagera ses réflexions, lectures et danse lors d’une rencontre intimiste et informelle. Les restitutions de résidences labo sont des moments rares et privilégiés de rencontres avec les artistes au cœur de leur création.
 
 

Entrée libre et gratuite_ rendez vous à 15H au Théâtre des lauzes / Saint Mélany
En cas de pluie rendez vous dans la grange du Murmures des Lauzes à La Coste / Saint Mélany.
Le fléchage surplace vous indiquera la route à suivre après l’embranchement de Saint-Mélany.
N’hésitez pas à prendre de bonnes chaussures.