« Légendes »

Voir les photos

Caption

Anouck Durand-Gasselin et Josette Debroux

Un observatoire des paysages de la vallée de la Drobie

Ardèche Méridionale 

Résidence 2010-2011

 

Dans le cadre d’une mission du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche pour l’observation des paysages, l’association a demandé à Anouck Durand Gasselin,  artiste, accompagnée de Josette Debroux, sociologue, de réaliser un observatoire des paysages de la vallée de la Drobie.

 

garingal

Garingal, 2011

 

Josette Debroux a tout d’abord réalisé une série d’entretiens biographiques d’habitants et usagers de la vallée, “acteurs” des paysages d’aujourd’hui et de leur transformation. Puis Anouck Durand-Gasselin s’est saisi de ces entretiens, a rencontré ces personnes et a photographié en marchant dans leurs pas. Rencontres et entretiens biographiques ont inspiré textes et photographies qui dressent un ensemble de portraits sensibles ; les paysages s’animent ainsi du regard des hommes qui les « empreintent ».

 

Exposition – La Grange de Vincent à La Coste en juin 2011 – Sur Le Sentier des Lauzes

Tirages photographiques en vitrine et livret

Vitrines réalisées par Laurent Redoulès

detail-la-scierie-1

 

lacoste-1

 

 

 

 

LE LIVRET “LEGENDES”

 

livret-1

 

 

 


Historique

Vernissage de l'exposition "Légendes"

Ecriture | Photographie

2 juin 2011 à 18h

La grange de Vincent | La Coste | 07260 St Mélany

L’exposition « Légendes » a été montrée du 2 au 5 juin à Saint-Mélany (dans le très bel espace mis à disposition par Vincent Guillo et Annie Déchant) où ont été accueillies environ 200 personnes sur trois jours, avec un public principalement composé d’habitants de la Vallée, permanents ou non, et très diversifié.

Le vernissage…

Lire la suite…