Thierry Thieû Niang
Dimanche 15 juin, Danse-dialogue improvisée entre Thierry Thieû Niang et Angélo Grange de Murmures des Lauzes, Lacoste[ Résidence Labo juin 2021 ]
Rencontre
Pendant le séjour à l’atelier refuge de Thierry Thieû Niang, l’école de Rosières a organisé pour la classe de primaire une balade pédagogique sur Le sentier des Lauzes. La classe sur le chemin s’est arrêtée à l’atelier refuge pour rencontrer le danseur. Thierry Thieû Niang a longuement parlé de sa démarche et expliqué qu’il souhaitait danser au plus près des gens de tous âges et de tous milieux socials. Il a aussi parlé de son soucis de « transmettre » sa danse.
Au fil de la discussion il a alors demandé si l’un des enfants apprenait à danser. Angélo, neuf ans a répondu : oui, moi ! je suis danseur ! Je danse un peu de tout, la danse classique, la bourrée…
Tous surpris par sa détermination, Thierry Thieû Niang lui a proposé de danser ensemble pour la restitution de la résidence le 15 juin.
Danse
Dimanche 15 juin, orages et pluies, tous se retrouvent dans la grange de Murmures des Lauzes à Lacoste. A la bougie, commence alors une danse-dialogue improvisée entre Angélo et Thierry. Placée sous le signe de l’écoute et de l’échange, une réelle réciprocité s’installe entre eux : un moment rare d’une grande intensité et d’une sensibilité extrême.